Adopter un animal

Qui sommes nous?

La mini ferme Botignacoise est une association de protection et de sauvetage des animaux qui vous les propose à l'adoption. En fonction des sauvetages et des placements, vous trouverez dans le menu: lapins, poules, canards, coqs, cochons d'Inde, gerbilles, octodons ,etc.

Notre histoire...

Notre histoire débute en septembre 2019, née de l'amour des animaux et de l'envie d'aider ceux qui n'ont pas de chance dans leur vie. Développer une association comme la nôtre, c'est faire face à des défis humains, ressentir de la tristesse parfois, de la fatigue mais surtout beaucoup d'amour et de bonheur!

La mini ferme effectue des sauvetages en partenariat avec d'autres associations ou acteurs de la protection animale sur la France entière.

LMFB est présente également pour les familles qui ont besoin de conseils ou de soutien .

LMFB et ses bénévoles sont heureux de trouver des foyers chaleureux à tous nos petits protégés qui le méritent tellement !

La jolie histoire de Bob, symbole de la mini ferme

Bob est un tourtereau né l'été 2020. Tombé du nid, il a été recueilli et nourri par sa maman d'adoption le temps de grandir et devenir adulte. Le temps venu, sa maman l'a confié à la mini ferme pour qu'il s'acclimate à d'autres copains tourterelles et fasse partie de ce groupe. Mais Bob a décidé qu'il aimait la vie avec les humains et est donc en liberté en extérieur... et dans la maison où il aime rentrer chaque soir pour dormir!

bob1.jpg
Adoptez-nous!

L`adoption d`un animal est une décision réfléchie et la préparation de son habitat est une partie importante du processus. Ici, vous pourrez trouver les ressources nécessaires à l`installation de tous les animaux que La Mini Ferme Botignacoise propose à l`adoption. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements !