top of page

Accueillir des animaux de basse cour

depositphotos_8976676-stock-photo-hen-is
pollote.jpg
poo.jpg

Comment constituer ma basse-cour ?

 

Mieux vaut élever au moins deux poules ensemble car seule, une poule s’ennuie et son rendement risque de baisser. Le coq n’est pas nécessaire pour activer la ponte. Il est par contre indispensable si vous souhaitez avoir des poussins.

Omnivores, elles se nourrissent d’épluchures de légumes et de nombreux restes. Fini le gaspillage!

Faut-il vraiment un poulailler ?

Un poulailler est indispensable au bien-être et à la survie des poules. C’est bien sûr une bonne idée de les laisser en liberté pour qu’elles puissent courir librement mais elles ont tout de même besoin d’un poulailler. Il va servir d’abri contre le vent, le froid et la pluie mais aussi de lieu de repos et de ponte pour vos poules. Il faudra qu'il soit clos et grillagé.

Les poules aussi ont besoin d’espace. Il faut compter 2 m2 de poulailler par poule et 10 m2 d'enclos par poule.

Spécificité canards :

Les canards ont également besoin d'être plusieurs pour être heureux! Si vous adoptez un canard, il vous faudra plusieurs canes.

Il faudra vous munir d'un espace d'eau pour qu'il puisse barboter. Celui ci pourra être un grand bac, une petite piscine ou l'idéal une petite mare.

Coqs.JPG

Pigeons

Différentes races de pigeons sont disponibles à l'adoption, certains individus sont basiques et d'autres un peu plus originaux !
Nous ne connaissons pas leurs âges mais certains sont jeunes car il y a eu des naissances au sein du refuge (cette année).

Nous demandons à ce que la volière fasse minimum 8m² si elle regroupe entre 1 et 4 individus, si elle regroupe plus d'individus nous demandons 2m² par individus supplémentaires (5 individus= 10m², 7 individus=14m²,...). Nous demandons également des perchoirs et des nichoirs à l'intérieur de la volière qui seront obligatoires pour l'adoption de nos pigeons.

L'adoption est sous contrat associatif. 

pigeons.jpg
bottom of page